JDRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Star Wars D6

3 participants

Aller en bas

Star Wars D6 Empty Star Wars D6

Message  LCN Jeu 16 Oct - 13:36

Voilà j'aimerais ouvrir une petite section consacré à l'univers Star wars, plus précisément au JDR du même nom.
Ce jeu est vraiment sympa, car en plus d'être simple d'utilisation, je vous le donne en 1000, ça se passe dans la galaxie SW!!!!!!!!!!Et rien que pour cela, ça vos le détour!

Dans ce jeu vous incarné un futur héros de l'Alliance Rebelle! (et oui grosse déception pour les sith en puissance!!!) que se soit pilote, contrebandier ou même un ewok tous les archétypes qui ont fait la gloire de SW sont présent (à par les sith pour ceux qui ont pas encore compris !!!). Les Jedi sont aussi de la partie mais pas du genre obiwan ou maitre windu, en effet le jeu se base sur les première heures de la rébellion donc les jedi étant pour la grande majorité mort pendant la guerre des clones, vous n'êtes qu'un disciple qui a perdu son maître assassiné par l'empire ou encore un vieux Jedi alcoolique qui a perdu la foie en la force...et si les sith en herbe n’ont toujours pas compris, si un de vos perso passe du coté obscure (calculable grâce a des points du coté obscure) celui-ci devient automatiquement un PNJ !!!

Vous allez me dire j’en suis sur, après avoir donné les contrainte du jeu, qu’elle est l’intérêt de jouer des perso sans aucun ou très peu de pouvoir de la force, qui est un des piliers de cet univers ?
Pour vous répondre je peu vous donner l’exemple de Han solo à bord de son Faucon Milenium allant d’une aventure à une autre avec son compagnon Chewie, ou alors celui de Luke skywalker jeune fermier enrôlé dans la rébellion afin de libérer la galaxie des mains de l’empire galactique ! Je tiens tous de même a précisé que même si les pouvoirs de la Force sont limité ils n’en sont pas moins surpuissant c’est pourquoi les joueur Jedi se verront extrêmement fliqué sur l’utilisation de ceux-ci !
Si vous avez des Question je suis à votre disposition, et j’espère que mister la tapette d’Elf noir a la con (^^) nous crée un petit coin sur ce fofo !!
LCN
LCN
Novice
Novice

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message  Sephiroth Kamui Ven 17 Oct - 8:33

Evil or Very Mad Personnellement je pense que le simple fait de ne pas pouvoir passer du côté obscure sous peine de perdre son perso (qui devient alors PNJ) est contraire à l'esprit du JDR où un personnage est censé disposer d'un libre-arbitre à toute épreuve.
Sephiroth Kamui
Sephiroth Kamui
De passage
De passage

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message  LCN Ven 17 Oct - 20:07

Le pb étant que si une personne passe du coté obscure il lui est impossible de rester avec ses camarade de jeu, donc la non plus il n'y a plus aucun intérêt, donc il y a un choix a faire, soit les PJ peuvent passer du coté obscure et finissent par se tuer les uns les autres (et ne dit pas que c'est pas vrai car c'est la finalité du coté obscure, trahir et tuer), ou le rendre répulsif...pour moi le choix est fait!

De plus je trouve a par pour se faire mousser il n'y a rien d'intéressant de faire un perso qui bute tous les PNJ qui viennent lui casser les pieds...voir même tous PNJ qui lui passe sous la main!

Ah oui et j'oubliais si tu veux faire un sith pourquoi pas mais par ta nature tu vas te faire vite remarquer par un grand Mr en noir avec des soucis respiratoire, et il n’aime pas la concurrence, mais alors vraiment pas...

Enfin bref pour moi c'est niet!!! Mais bon si vous avez des idées pour le rendre jouable je vous écoute mais je pense que c'est impossible...
LCN
LCN
Novice
Novice

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message  Tarask Lun 20 Oct - 13:54

Je creer une section ce soir au plus tot.
Je te laisse proposer les fiches et tout ce qui faudra avec.
Tarask
Tarask
Admin

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/08/2008

http://jdra.web-rpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser